Reves de voyages
> Vacances à Cuba

Des vacances riches en découvertes et en émotions au Cuba

En voyageant à Cuba, vous ne risquerez pas de passer des séjours ennuyeux grâce aux innombrables facettes touristiques de cette destination.


Visiter une plantation de tabac à Cuba, une activité à ne pas manquer

Les contrées cubaines sont célèbres aux yeux du monde pour ses cigares. D’ailleurs, de nombreux voyage forum, en parlent. Durant vos séjours dans ce pays, vous pouvez visiter une plantation de tabac et par la même occasion, suivre le processus de fabrication du fameux Habano (cigare cubain). Il faut savoir que la plupart des champs consacrés à la culture du tabac se trouvent dans la région de Pinardel Rio, à l’extrême ouest de l’île de Cuba. En général, la période de culture de ce trésor national se situe entre les mois de novembre et mai. Une fois que les feuilles de tabac ont atteint leur maturité, elles sont récoltées à la main par des paysans, puis sécher pendant environ cinq mois (soit de février à juillet) dans un hangar.


La découverte du Museo Giron, une option qui plaira aux passionnés d’histoire

Une fois que vous aurez terminé votre visite au cœur d’une plantation de tabac, vous avez la possibilité de continuer votre voyage Cuba en découvrant le musée de Giron. Ce dernier est localisé à proximité de la baie des cochons. Il a été créé en vue de commémorer l’invasion de la CIA en 1961. Pour la petite anecdote, cette organisation américaine a débarqué sur le territoire cubain le 17 avril 1961 pour renverser Fidel Castro. Loin de s’imaginer qu’elle était attendue par tout un régiment, elle a perdu le combat contre les forces armées de cet ancien dirigeant cubain. En effet, des chars et des avions de chasse étaient prêts à l’accueillir. En vous rendant sur place, vous aurez plus de détails sur le déroulement de la guerre. En outre, la galerie ouvre ses portes tous les jours de la semaine de 9 h à 12 h et de 13 h à 19 h.

Voyage en Hershey Train depuis La Havane

Après avoir quitté le Museo Giron près de la baie des cochons, pourquoi ne pas continuer vos aventures sur le territoire cubain en allant visiter La Havane, la capitale du pays ? Ce dernier est célèbre pour plusieurs points d’intérêt comme la Nécropolis de Cristobal Colon, le vieux quartier de la ville, le musée de la Révolution, le marché aux livres de la Plaza de Armas, etc. Hormis ces sites incontournables, vous pouvez découvrir d’autres facettes de cette mégalopole. Un voyage en train Hershey est, par exemple, une attraction encore peu connue des globe-trotters de passage à La Havane. Cette vieille machine âgée de plus de 70 ans relie la métropole cubaine à la cité portuaire de Matanzas. La distance à parcourir est d’environ 102 km. Durant la traversée, vous aurez le temps d’apprécier la beauté des paysages de campagnards de Cuba.

Tous droits réservés