Reves de voyages
> Bangkok, ville magnifique

Explorer Bangkok, une ville magnifique de la Thaïlande

Bangkok, la métropole thaïlandaise, couvre une superficie d’environ 1 568,7 km2. Cette localité attire de nombreux vacanciers en raison de ses importantes attractions touristiques telles que les monuments historiques, les bâtiments culturels, les centres commerciaux et les parcs de loisirs. Pendant un circuit Thailande, les aventuriers auront l’occasion de visiter le Palais Royal, un édifice créé en 1782 par le roi Rama Ier, le fondateur de la dynastie Chakri. Cette construction se trouve sur la rive gauche de la Chao Phraya. Elle possède une surface de 21,8 ha et abrite une résidence royale, une salle du trône, des bureaux gouvernementaux et le temple du Bouddha d’émeraude. Celui-ci a récemment fait l’objet d’une rénovation.



Découvrir les merveilles de Khaosan et ses alentours

Lors d’un séjour à Bangkok, les globe-trotters ont la possibilité de se promener à Khaosan. Ce quartier se situe près du Grand Palais et compte plusieurs maisons d’hôtes et hébergements économiques. Durant leur balade dans cette rue touristique, les bourlingueurs peuvent acheter des objets souvenirs dans les boutiques présentes sur les lieux. Les soirs, les fêtards sont invités à prendre un verre dans les bars et restaurants de ce milieu citadin. Par ailleurs, les routards auront l’occasion de voir, dans les alentours, le WatPho. Celui-ci est le temple du Bouddha couché implanté à Chao Phraya. Il possède une superficie de 8 ha, 45 m de long et 15 de haut. Sur la plante des pieds de cette statue figurent les 108 états de Bouddha. Dans l’enceinte de cet édifice religieux, on aperçoit des stūpas et un lingam.



Se divertir au Siam Park City

Outre la découverte de Khaosan, la visite du Siam Park City permet aux routards de se distraire. Il s’agit d’un complexe qui abrite un parc d’attractions et un parc aquatique. Ce centre de loisirs se trouve dans le district de Khan Na Yao. Son ouverture remonte en 1980. À l’intérieur de ce site, les explorateurs peuvent observer une plus grande piscine à vagues du monde.  Ce bassin s’étend sur une superficie de 13 600 m2 et il a été reconnu comme Bangkok mer intérieure depuis le 30 avril 2009. Cette œuvre constitue une attraction touristique populaire dans cette cité.


Un détour à la maison de Jim Thompson

La maison de Jim Thompson est un musée implanté à côté du quartier moderne de Bangkok, dans un parc luxuriant et au bord d’un khlong ou canal. Sa création date de 1950 et son fondateur est Jim Thompson, un homme d’affaires et aventurier américain. Ce personnage avait l’intention de développer la manufacture de la soie thaïlandaise, mais cela a échoué.Ce conservatoire renferme des collections de meubles et de céramiques Bencharong. Il a été transformé en musée après la mort de cet inventeur en 1967. Cet endroit attire plusieurs visiteurs, destination à ne pas rater pour un voyage aventure inoubliable.

Tous droits réservés