Reves de voyages
> Voyage en Tanzanie

zebres lors d'un safari en tanzanie

 

Un voyage au cœur de la Tanzanie

Les terres africaines sont réputées pour ses richesses et sa biodiversité abondantes. La Tanzanie est parmi ces perles rares qui se trouvent en Afrique. Cette appellation résulte de la fusion du Tanganyika et de Zanzibar. Située dans la partie Est du continent, elle est devenue une destination de prédilection pour les amateurs de safari. Ci-dessous les sites touristiques naturels que propose la Tanzanie :

 

Le parc national du Kilimandjaro

Classé patrimoine mondial de l'UNESCO, ce parc grouille d'espèce de faune et flore très variées. S'étendant sur à plus de 700 km2, il s'agit particulièrement de l'emblème de la Tanzanie..

Il abrite également le Kilimandjaro, constitué de trois pics volcaniques : le Kibo, le Mawenzi et le Shira. Le Kilimandjaro est le sommet idéal pour s'initier à l'escalade, et pour faire des randonnées.

 

Le parc national du Sérengéti

Ce parc propose un spectacle unique pour les voyageurs venus visiter les animaux dans leur nature sauvage. Les touristes pourront ainsi, y faire des safaris. Ils admireront des moments inédits comme les lions qui chassent leur proie, et celle-ci qui fait usage de toutes ses potentielles pour y échapper. Un important nombre de big five a également été recensé dans cette zone. A cela s'ajoute, d'autres animaux côtoient également cette réserve tels que les léopards, les éléphants, les rhinocéros et les buffles.

 

La plongée en Tanzanie

La Tanzanie dispose d'une faune et flore marine exceptionnelles dans ses côtes. C'est pour cette raison que la plongée est devenue le principal attrait touristique du pays.

Non loin de Dar es Salam, dans l'ancien capital, se trouve une île parfaitement adaptée à la plongée. Ses profondeurs abritent des milliers de poissons ainsi que des grottes, endroits idéals pour son baptême de plongée ou pour les plongeurs confirmés.

Plusieurs moyens s'offrent à vous pour atteindre la Tanzanie, comme par exemple, l'avion ou le bateau de croisières. Si vous choisissez le dernier cas, consultez le site www.croisieres.fr pour avoir des conseils et connaître les prochains départs. 

(posté le 27/01/2015 à 13:49)

Tous droits réservés