Reves de voyages
> Vacances en Corrèze

La Corrèze, le paradis des architectures en France

La Corrèze, un des départements du Limousin, est située dans le sud-ouest de la France. Cinq de ses villages sont considérés comme étant les plus beaux en France : Collonges-La-Rouge, Curemonte, Saint-Robert, Ségur-Le-Château, Turenne. Pour le plus grand plaisir des bourlingueurs, découvrez ses multiples facettes dans cet article.

La Corrèze est particulièrement connue pour ses authentiques maisons, peintes en rouge. Celles-ci sont très ravissantes, et retiennent dès l'arrivée l’attention des visiteurs. Outre ces habitations, cette région regorge de sites religieux très attrayants. Il y a par exemple l'Abbaye Saint-André et Saint-Léger de Meymac, cette église est classée au titre de monuments historiques. Des expositions traitant divers thèmes se font souvent aussi sur les lieux.

L'architecture romane est très présente en Corrèze, elle se révèle à travers ses édifices religieux, comme l'Abbatiale Saint-Pierre de Beaulieu-Sur-Dordogne. Cette dernière est dotée d'un des plus beaux tympans de l'art roman français.

Et enfin, il y a l'Église Notre-Dame-De la Nativité, qui témoigne des prouesses architecturales de la Renaissance.

À part ses sites religieux, la Corrèze est aussi connue pour ses musées. En effet, les patrimoines industriels et les savoir-faire reconnus sont conservés dans les musées de Tulle.

Il y a par exemple, le Musée du Président-Jacques-Chirac, qui est un véritable bijou de la région Limousaine. Situé à Sarran, il présente aux publics les objets offerts à Jacques Chirac, durant son mandant présidentiel et ses allées retours à l’étranger.

Ce musée expose pareillement des œuvres d'art, venant d'Afrique et d'Asie.

Ensuite, Le pôle accordéons présente la collection publique d’instruments à anches libres, qui tient une très grande place en France. Le musée du Cloître André Mazyerie quant à lui étale au vu et au su du public, des collections d’art et d’histoire, ainsi que les découvertes et l’histoire du Bas-Limousin. Enfin, les touristes seront parfaitement renseignés sur l’histoire de l’armement de la France et celle des étrangers, mais aussi leur secret de fabrication, dans le musée des armes.

Sans conteste, la Corrèze dispose de tous les atouts pour être la destination parfaite, pour vos vacances dans le Limousin.

Tous droits réservés